MAMAN DOUBLE

HAPPY WOWMUM.

Mercredi

3

mai 2017

0

COMMENTS

Activité du mercredi : Le Jardinage en famille !

Written by , Posted in BONS PLANS

Que ce soit en maison ou en appartement, c’est toujours très cool de jardiner en famille.

 Les filles adorent, elles jardinent depuis qu’elles sont toutes petites avec mes grands parents et maintenant avec nous :)

C’est une activité  ludique en famille, ça permet de se familiariser avec la nature, on expérimente et ça les enfants adorent et surtout on peut voir l’évolution.

Les filles sont toujours très fières lorsqu’on mange une tomate cerise, une pomme de terre ou une fraise qu’elles ont planté !

Pour commencer le jardinage, il ne faut pas grand chose : un contenant (boite, caisse en bois..), il faut juste mettre du papier de filtre en dessous, une pelle et un arrosoir.

Nous avons planter il y a 1 mois des tomates cerises avec les filles dans une caisse à vins avec du basilic.

Capture d’écran 2017-05-03 à 07.54.07

Voici les étapes :

Etape 1 :
Terreau + terre.

Etape 2 :
Planter le pieds de tomates cerises et de fraises.
Tremper la motte avant.

Etape 3 :
Arroser

J’ai acheté tout le matériel et les pieds de tomates cerises et basilic chez Truffaut.

Quelques astuces : 

À noter sur l’étiquette d’identification la date de plantation et les besoins de la plante en eau (une goutte : peu d’eau, trois gouttes : beaucoup d’eau), on responsabilise les filles et chacune à sa caisse et elles arrosent tous les jours.
Mettre le pot au soleil.
Tourner les pots toutes les semaines.
On arrose les pieds des tomates sans éclabousser les feuilles tous les deux jours et tous les jours quand il fait chaud.
Récupérer l’eau de pluie, l’eau de pluie assure aux plantes le meilleur des arrosages : lorsqu’elle tombe du ciel, elle est vivante, naturellement douce et elle est à la bonne température !

Pour aller plus loin :

Les filles tiennent un véritable petit carnet de bord : elles dessinent le plan du potager et elles font un dessin du potager avec son évolution.

La semaine dernière, j’ai eu la chance de recevoir ce super kit de jardinage chez Toys’R us « Jardinage Kit », on va l’utiliser ce week end pour planter des fraises, du basilic et de la menthe cette fois ci !

Capture d’écran 2017-05-03 à 07.51.43

Le kit est vraiment top, il contient tout ce dont on a besoin, il est pas super cher (19,99 euros) et on peut le réutiliser :)

Il y a également un livret du petit jardinier avec des conseils pour planter et faire pousser les plantations, des informations passionnantes sur les plantes et des recettes pour déguster la récolte !

Bon jardinage <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>