Categories
Guides

5 conseils pour choisir sa baignoire bébé

Avant de choisir une baignoire bébé, les mamans peuvent essayer différentes solutions. Vous avez la principale qui est de baigner l’enfant dans une baignoire pour adulte. Mais il peut y avoir des risques, car l’enfant peut couler assez facilement. Cependant, cela peut être une solution si vous voulez prendre le bain avec votre enfant. Pour beaucoup de mamans, c’est un moment intime de communion à partager avec leurs petits. Mais parfois, la baignoire bébé devient indispensable et voici quelques conseils pour bien choisir.

1 – Une taille adaptable au fil de l’âge

C’est sans doute le critère le plus important, mais choisissez une baignoire bébé convertible. Cela signifie que vous pourrez l’agrandir à mesure que votre enfant grandira. D’une part, cela permet d’avoir une baignoire confortable indépendamment de leur âge. Mais surtout, vous ne faites qu’un seul achat pendant des années. Si vous avez une baignoire bébé pour un enfant de 2 ans au maximum, cela signifie que vous devrez en acheter une autre à 4 ans et ainsi de suite.

2 – Privilégiez le plastique rigide

La baignoire bébé peut exister en différents plastiques. Et certaines marques privilégient un plastique mou ou flexible. Même si cela peut être plus confortable, ce type d’accessoire est difficile à nettoyer, car les traces ne partiront pas facilement. Un modèle en plastique rigide se nettoie en un coup de main et il ne se casse pas. Pendant leur bain, les enfants sont souvent turbulents et donc, ils pourront y aller avec leurs coups sur la baignoire, celle-ci va supporter le choc.

3 – Le modèle pliable

Vous avez beaucoup de baignoire bébé qui sont pliables. Vous devez les considérer uniquement si vous voyagez beaucoup. De même, si vous prévoyez de faire un long voyage sur plusieurs jours, alors cela peut être intéressant. Toutefois, sachez que ces baignoires sont moins résistantes que les modèles non pliables. Notre recommandation est d’acheter deux modèles. Le premier, standard, que vous allez utiliser tous les jours. Et le second pour les déplacements.

4 – Avec siège ou non ?

On a vu quelques baignoires avec des sièges. C’est pour aider l’enfant quand il peut se tenir assis tout seul. Toutefois, des associations de consommateurs considèrent qu’ils ne sont pas fiables. Car le siège peut se renverser et l’enfant peut boire la tasse. Donc, on vous conseille d’éviter.

5 – Évitez l’anneau de cou gonflable

Oui, ça existe et évitez la baignoire bébé avec cet accessoire. C’est un anneau gonflable qu’on met autour du cou de l’enfant pour éviter qu’il se noie, comme une bouée. Ce sont des accessoires qui sont arrivés en 2015, mais dont les marques les ont rappelés précipitamment la même année. Ça a été fait en catimini, donc évitez-les.

Quels prix pour une baignoire bébé ?

Les prix d’une baignoire bébé restent abordables. On commence à 20 euros et on peut aller jusqu’à 70 ou 80 euros si c’est nécessaire. Notre recommandation est de prendre un modèle dans la fourchette des 20 à 50 euros. C’est largement suffisant. Vous aurez du plastique rigide, des formats évolutifs et même quelques accessoires de bain.

Une surveillance constante est obligatoire !

Que ce soit des sièges ou des anneaux gonflables, c’est uniquement pour qu’un enfant puisse prendre son bain… tout seul. Ne le faites jamais. Aucun accessoire, ni même aucune baignoire bébé ultra-perfectionnée ne remplaceront la vigilance d’une mère. Ne laissez jamais votre enfant dans le bain tout seul, même pendant une nanoseconde.

Aujourd’hui, les mères sont souvent distraites par leur téléphone ou la sonnette de la porte. À chaque fois, sortez l’enfant de la baignoire, répondez à la porte et au téléphone et ensuite, reprenez le bain. C’est pourquoi, beaucoup de femmes font prendre leur bain à leur enfant dans une baignoire bébé, pendant des moments où ils ne sont pas dérangés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *