MAMAN DOUBLE

HAPPY WOWMUM.

Samedi

25

mars 2017

0

COMMENTS

Plus calme la vie…#slowlife

Written by , Posted in CONSEILS

Je suis une personne assez dynamique, j’aime toujours faire un milliard de choses, je suis toujours très connectée et moi même je me fatigue parfois.

Je veux toujours tout faire : bien m’occuper des filles, de la maison, le travail, les amies, le sport…Et j’ai parfois l’impression d’être submergé et dépassé par tout ce qui se passe…

J’ai également l’impression de déporter un peu ça sur mes filles, elles sont toujours en demande d’activités…

Heureusement qu’il y a une jolie balance avec mon mari qui est plutôt calme et tranquille.

Mais j’avoue que j’essaie, même si c’est très dur et un peu contre nature de me poser beaucoup plus, de chiller, de profiter du moment présent et de ne pas penser à ce que je vais faire ensuite et surtout de déconnectée.

J’essaie de passer en mode Slow Life.

IMG_6081

Voici mes bonnes résolutions et ce que j’ai commencé à mettre en place dans ma petite vie de tous les jours :

La première chose que je fais quand je récupère les filles à 18h depuis la semaine dernière, c’est mettre mon téléphone en mode « ne pas déranger », je n’ai que 2h avec elles et j’ai envie de me consacrer à elles.

J’ai pour habitude de toujours répondre quand on m’appelle mais je vais vraiment essayer de m’y tenir, ce n’est pas agréable pour les filles de voir leur Maman constamment au téléphone.
J’ai envie de passer du temps plus qualitatif avec les filles, ne pas être « juste » avec elles mais partager avec elles.

Ensuite, tous les matins, je m’accorde 30 minutes pour faire mon Morning Miracle, je fais ça depuis la rentrée.
Je fais 10 minutes de méditation, je focus sur ma respiration et ça me détend vraiment, moi qui suis toujours super stressée et angoissée ; 10 minutes de visualisation où je visualise mes objectifs de la journée pour la vie de famille, le travail ; 5 minutes d’écriture ou j’écris mes petits bonheurs de la veille et 5 minutes de Yoga.

Capture d’écran 2017-03-25 à 10.27.20

J’ai également commencé la méditation avec les filles avec le super livre « Calme et attentif comme une grenouille », une fois par semaine on fait ça avec les filles et elles adorent, ça les canalisent vraiment et ça leur fait du bien :)

Capture d’écran 2017-03-25 à 10.26.40

J’ai appris à délaisser le planning et me laisser porter par mon mari et les filles, très dur aussi pour moi qui aime tout organiser mais ça fait vraiment du bien aussi, et j’avoue que je profite beaucoup plus quand ce n’est pas moi qui organise, j’ai tendance à me mettre la pression un peu trop…

Enfin, la plus importante des choses, je PROFITE du moment présent vraiment, en étant là, en ne pensant à rien d’autres qu’à ce qu’on est en train de faire et ça change tout !

Le prochain step, c’est de réaliser notre petit potager en famille et on commence lundi !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>