MAMAN DOUBLE

HAPPY WOWMUM.

Jeudi

1

juin 2017

0

COMMENTS

Tout en double…mais parfois pas…

Written by , Posted in CONSEILS

Depuis que les filles sont nées, j’essaie et je dirais même que je m’engage  à ce qu’elles aient tout pareil, pas forcement la même chose parce qu’elles ont des goûts différents mais si je donne un cadeau à l’une, l’autre en aura, pareil pour les vêtements et même la nourriture (je compte les framboises par distribuer la même quantité)…

Ca peut paraitre stupide, idiot comme vision des choses mais je ne veux pas qu’une puisse être « lésé » par rapport à l’autre si bien que lorsqu’une personne donne un cadeau à une seule de mes filles, je dis que c’est pour les deux ou alors, je vais acheter un cadeau à celle qui n’a rien eu.

En effet, ça me fait terriblement mal quand je vois l’une de mes filles avoir de la peine parce que sa soeur a eu quelque chose en plus qu’elle.

Alors oui, vous me direz dans la vie, elles ne vont pas tout avoir pareil, il faut que je les prépare, mon mari est très fort dans ce rôle mais moi je n’y arrive pas.
Ca me touche énormément et j’ai le coeur fendu, vraiment…

Hier, nous étions à la danse, Christelle, qui est leur professeur leur donne une gommette à chaque cours si elles font bien un exercice ou si la tenue est parfaite…
Au bout de 25 gommettes, on reçoit un petit cadeau, un collier.
L. hier avait atteint les 25 gommettes mais I. en avait oublié à la maison du coup elle en avait 17.
L. me dit « Ohhh Maman, tu peux les compter », je les compte et je me rend compte très vite qu’elle a les 25 mais comme je sais qu’I. en a laissé à la maison, je suis vite pris entre deux choix : lui dire qu’on attendra pour que sa soeur reçoive son cadeau en même temps ou lui faire plaisir rien qu’à elle parce qu’elle a mérité son cadeau…

J’ai pris la deuxième décision sur le coup mais en la prenant j’avais déjà mal au ventre…
L. reçoit son cadeau, elle était super fière et dans un premier temps, j’ai été super heureuse pour elle et fière aussi et ensuite, en voyant I. fondre en larmes, j’ai été terriblement triste, les larmes me sont venues aussi…

Une situation très dur à vivre, il faut le vivre pour le comprendre, les jumeaux ont les même attente, au même moment, ce n’est pas comme un frère ou une soeur singleton, on a beaucoup plus de culpabilité on a envie de leur donner pareil…

J’aurai voulu aller chercher les gommettes immédiatement, j’aurai voulu acheter le petit cadeau à la professeur…Je me suis sentie complètement démunie par rapport à cette situation et clairement je ne sais pas gérer émotionnellement.

Du coup, ça va vous paraitre peut être stupide comme réaction mais je lui ai dit : « Ne t’inquiètes pas mon amour, Maman va t’en acheter un demain (un petit collier, le cadeau) ».
Ca lui a fait beaucoup de bien et moi aussi.
Je pense que ce n’était pas la meilleur des solutions.

Nous ne sommes que des parents qui essayons de gérer un maximum mais nous ne sommes pas parfait.

Capture d’écran 2017-06-01 à 12.06.11

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>