MAMAN DOUBLE

HAPPY WOWMUM.

Dimanche

1

avril 2018

1

COMMENTS

De génération en génération…

Written by , Posted in CONSEILS

J’ai toujours adoré parler avec mes grands-parents et surtout entendre toutes leurs histoires sur tout ce qu’ils ont vécu.

Immigrés Portugais, venus en France en 1954, pour fuir un régime totalitaire sous Salazar au Portugal et offrir une vie meilleure à leurs enfants…

Depuis deux semaines, mon grand père est hospitalisé et, à chaque fois que je vais le voir, il passe une heure à me raconter les histoires du passé qui l’ont marqué.

À chaque fois que je sors je suis assez bouleversée, d’une part, cela me fait mal au coeur de le voir à l’hôpital et, ensuite je réfléchis beaucoup à tout ce qu’ils ont vécu.

Je me dis qu’ils ont fait des sacrifices énormes pour qu’on ait la vie que nous avons aujourd’hui et cela me fait relativiser sur mon petit quotidien.

Quand je me rends compte que mes grands parents ont quitté leur pays, leur famille, ils ont connu la faim, ont logé dans les bidonvilles, je suis vraiment très fière d’eux et je ne peux qu’être admirative.

Aujourd’hui, c’est vrai que nous avons la chance d’élever nos filles dans des conditions plus que favorables et j’ai vraiment envie qu’elles se souviennent de tous les sacrifices qui ont été réalisé pour arriver jusqu’à ce confort de vie.

Mes grands parents sont très fièrs aussi, lorsqu’ils voient leurs petits enfants diplômés, exerçant de très belles professions alors qu’eux ont quitté l’école à 10 ans pour travailler.

J’écris ce post et je suis vraiment émue, je suis émue de voir tout le chemin qui a été mené, de voir que toute cette génération qui a vécu toutes ces choses vieillie et que petit à petit, elle commence à partir…

Alors, je me dis que c’est de notre devoir de raconter tout cela à nos enfants, pour qu’ils n’oublient pas d’où venons et de tout ce qu’on peut accomplir dans une vie lorsqu’on s’en donne vraiment les moyens.

À ma famille.

Capture d’écran 2018-04-01 à 15.06.52

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>