MAMAN DOUBLE

Samedi

mai 2018

COMMENTS

JAPON EN FAMILLE : Ueno, Musée National de Tokyo et soirée à Shibuya.

Written by , Posted in BONS PLANS, SORTIES

On a passé une journée juste dingue !

Plus les jours passent et plus je suis complètement fan de cette ville et les filles aussi !
L. voudrait vivre ici :)

On commence à s’habituer au métro, aux adresses et on se repère un peu plus facilement dans la ville.

Nous avons décidé de visite aujourd’hui le Parc Ueno, de visiter le zoo (recommandée aussi par Alicia, je me suis beaucoup inspirée de son parcours, merci pour tous ses bons conseils:)) et le Musée National de Tokyo et de terminer la soirée à Shibuya.

Le Parc Ueno est magnifique, c’est mélange de verdures et de temples japonais, on s’arrête à la station « Ueno », on sort de la station, on monte quelques marches et on est plongé dans un environnement hypervégétal, calme, on entend les oiseaux, c’est magnifique :)

Nous avons adoré nous balader dans le Parc et voir les temples, il fait assez chaud à Tokyo en ce moment (28 degrés) et être dans le Parc nous a fait beaucoup de bien :)

Ce qui est vraiment cool, c’est qu’il n’y a que des locaux, on croise très peu de touristes et on voit vraiment leur manière de vivre, de manger.
On a croisé beaucoup d’écolières entrain de faire des chorégraphies de danse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons beaucoup aimé parce qu’en un seul endroit, tout est concentré : le zoo, les musées et les temples.

Nous sommes allés ce matin au zoo Ueno, je ne suis pas très fan des zoo et j’avais dit aux filles que nous n’irions plus mais elles voulaient vraiment voir le panda, ici c’est une institution, ils adorent le panda et il y a une association pour « Sauver le panda » dans le zoo…
Nous étions avec des locaux, des familles mais surtout des groupes scolaires, ils étaient clairement trop choux :)

Le zoo n’est pas cher du tout, il faut compter environ 6 euros pour un adulte et les enfants ne paient pas.
Les filles ont clairement adoré, elles ont vu le Panda mâle (sachez qu’il y a des tickets avec des horaires pour aller voir les Pandas qu’on vous remettra à l’entrée du zoo), les éléphants, les ours, les tigres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons ensuite déjeuné au Starbucks qui se trouve juste à la sortie du zoo et les filles ont fait un peu de square il est juste derrière le Starbucks.

Nous avons ensuite visité le Musée National de Tokyo qui se trouve juste à quelques mètres du zoo et du Starbucks.
Nous avons eu de la chance, aujourd’hui l’entrée était gratuite :)

Les filles ont vu des petites écolières qui étaient en mode « Jumeau Mania », elles étaient trop contentes, elles ont même « signé » des autographes :)
C’est assez drôle même les musées sont « Kawaii » avec des mascottes qui leur sont propre, les filles les ont adoré et elles ont passé un super moment à jouer avec eux avant d’entrée dans le musée.

Nous avons beaucoup aimé le Musée, qui est le plus ancien musée du Japon.
Il est top, il permet de voir le patrimoine culturel japonais : l’écriture, les samouraïs, les katanas…
Il faut bien compter 2h de visite, les filles ont vraiment adoré :)
On peut emprunter des parapluies pour le soleil et les filles ont très vite adopté les coutumes locales.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons ensuite terminé la visite du Parc Ueno avec le jardin des nénuphars, un lieu splendide et le temple.
Les filles ont passé un long moment avec un monsieur Japonais qui leur a montré sa tortue :)
J’aime la gentillesse et le temps que prennent ici les personnes pour échanger et partager des moments, c’est vraiment ce qui me frappe par rapport en Europe ou l’on est toujours pressé de tout sans finalement jamais profiter de rien…

Nous avons pris un petite gouter dans un lieu « Kawaii » spécial panda juste en face de la station de métro, les filles ont vraiment passé un super moment :)

Nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous reposer pendant quelques heures et nous sommes ressorties le soir pour aller diner à Shibuya dans le restaurant « Cocoti » (prendre la sortie 13 à la station Shibuya).
Nous avons beaucoup aimé le restaurant, les filles ont pour la première fois mangé « occidentale » avec un plat de pâtes :)
Je trouve que c’est un peu cher pour le rapport qualité-prix.

Nous avons ensuite marché jusqu’à la fameuse place de Shibuya, avec le passage piéton le plus grand au monde !
C’est tellement dingue les lumières, le nombre de personnes, l’ambiance et l’énergie de ce lieu :)
Nous sommes allés à New York et Times Square me semble beaucoup moins impressionnant…
Nous avons vu des choses assez dingues : des personnes déguisées en Mario Cart roulées dans des kartings, des personnes déguisées comme dans les manga japonais…
Toutes les boutiques sont ouvertes, on peut donc profiter pour faire du shopping :)
Nous avons terminé la soirée en faisant les fameuses photos purikura où nous avons croisé les plus grandes fans des filles #jumeaumania