MAMAN DOUBLE

HAPPY WOWMUM.

Vendredi

18

mai 2018

0

COMMENTS

JAPON EN FAMILLE / Une journée en mode Kawai à Tokyo Disney Sea.

Written by , Posted in SORTIES

Les filles sont de très grandes fans de Disney comme vous le savez, nous avions carrément les pass pour aller à Disneyland Paris jusqu’au mois de janvier dernier.

Lorsque nous avons décidé d’aller au Japon, ils paraissaient évidents que nous irions à Disney Tokyo, je ne savais pas encore lequel choisir et Alicia qui a visité le Japon l’année dernière et qui a fait de super articles sur son séjour m’a décidé à aller à Tokyo Disney Sea.

Ce qui est génial avec Disney Tokyo, c’est que c’est à 50 minutes de la gare de « Shinguku » et à seulement 40 minutes de la gare « Tokyo ».
Il faut ensuite prendre une ligne « JPR Keylo Line » jusqu’à Maihama (environs 15 minutes de temps de trajet).

Nous aurions pu également faire les deux parcs mais, les filles étant petites, nous avons vraiment privilégié « Disney Sea » qui est complètement différent du parc Disneyland Paris.

Ce qui est assez frappant dès qu’on rentre dans le parc c’est l’ambiance joyeuse mais sans stress, c’est vrai qu’à Paris, les gens ont un peu tendance à bousculer ou vouloir passer devant. Au Japon, tout semble calme, les gens se mettent en ligne pour faire la queue, c’est super agréable !

Dès l’entrée du parc, on peut voir plein de personnages et pareil, on ne fait pas la queue, on peut les approcher et les filles ont adoré prendre une photo et faire un câlin sans attendre 45 minutes :)

Il est aussi très drôle de voir toutes les personnes déguisées et avec des peluches !
Ce sont des adultes mais ils ont une culture du jeu et une âme d’enfant qui est assez inspirante.
Je pense que l’on n’oserait jamais à + de 35 ans, sortir déguisée, assortie à ses amies avec des peluches…Au Japon c’est le cas et c’est juste fantastique, ils osent et vivent les choses à fond, personnellement j’ai adoré voir ça !

Il y avait très peu de touristes étrangers aujourd’hui mais beaucoup de Japonais et surtout des écolières en uniforme :)

Dans les boutiques Disney on retrouve des choses typiquement japonaise comme des baguettes, des objets « Kawai » mais aussi des personnages qu’on ne connait pas en Europe mais que tout le monde adore au Japon et ils ont toute la panoplie : sacs peluches, vêtements, peluches : Duffy et ses amies.

Dès le métro, les filles ont commencé à repérer les affiches avec « Duffy et ses amies » et bien évidemment, la passion des filles a commencé pour ses petits personnages, on a craqué et on leur a pris quelques petits souvenirs :)

Ce qui est assez cool également c’est qu’on n’a pas attendu plus de 20 minutes pour chaque attraction et comme la « Jumeau Mania » était la, les filles étaient toujours diverties par des personnes :)

Les filles ont adoré découvrir le parc qui est découpé en plusieurs univers :

- Mermaid Lagoon : 
Notre univers préféré avec Ariel !
Les filles adorent Ariel et on a pu profiter pleinement des attractions.
Ce qui est assez cool, c’est qu’il y a des attractions pour les petits et les grands.
On a passé un super moment au Royaume du Roi Triton :)

C’est clairement l’univers où nous avons passé le plus de temps.

- Mysterious Island : 
Les filles ont beaucoup aimé les décors mais l’attraction « 20 000 Leagues under the sea », elles ont détesté, elles ont eu peur et j’avoue qu’avec mon Mari, on n’a pas du tout apprécié, on est dans un sous marin et je me suis sentie un peu claustrophobe…

- Arabian Coast : 
Les filles sont super fans d’Aladin, elles ont donc adoré cet univers et on a pris le gouter sur la place en écoutant un orchestre revisiter les titres de Disney, c’était juste génial :)

- Port Discovery : 
Nous n’avons fait que l’attraction Nemo et les filles ont adoré, c’est un peu comme l’attraction « Star Wars » à Disneyland Paris sauf que c’est sur le thème de Némo.

- Lost River Delta : 
Nous avons fait la petite croisière en bateau, c’était sympa mais sans plus.

- Mediterranean Harbor : 
Cet univers est top ! Surtout la petite balade des bateaux comme à Venise :)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On a déjeuné dans le restaurant « Cap Code Cook off » des burgers et nuggets, les filles ont bien aimé, moi, je n’ai pas trouvé ça dingue, il faut compter 1600 yen pour un menu.

La parade est très sympa, elle est sur le lac ! Les filles ont rarement autant apprécié une parade, elles dansaient, sautaient, c’était vraiment génial :)

Nous avons passé un tellement bon moment, on profité en famille et les filles étaient plus qu’heureuses, je vous le recommande vraiment si vous avez l’occasion de le faire c’est une journée magique qu’on n’oubliera pas.

Pour réserver (nous avons réservé au guichet, le matin, on n’a pas attendu).

Tarifs : 
Capture d’écran 2018-05-17 à 15.42.10

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>