MAMAN DOUBLE

HAPPY WOWMUM.

Jeudi

17

mai 2018

1

COMMENTS

Les jumeaux au Japon : Jumeau Mania !

Written by , Posted in SORTIES

Nous sommes arrivés au Japon, il y a presque 3 jours et jamais je n’aurai pensé écrire mon premier article de notre voyage au Japon sur le thème des jumeaux.

Mais voilà, depuis que nous avons posé nos pieds sur le sol japonais et, même depuis que nous sommes entrés dans la salle d’embarquement à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle (compagnie ANA) composée à 98 % de Japonais et bien, c’est la véritable « Jumeau Mania » !

Un amour, une gentillesse, une curiosité, une joie de parler ou voir des jumeaux, c’est juste incroyable !

Partout, les personnes veulent parler aux filles, prendre des photos avec, dans la rue, le métro et même dès le passage de la douane, notre « Inspector » a carrément appelé un de ses collègues pour venir voir les filles.

Le mot jumeau, je l’ai appris dès la salle d’embarquement en France et depuis, je l’entends tout le temps : « Futago ».

C’est très bien pris par les filles parce qu’elles se sentent « exclusives », au départ, elles étaient timides, I. et L. se cachaient derrière moi…

Depuis, elles se sont habituées et elles adorent, I. me dit « On a tous nos fans au Japon » et L. « Si ça continue comme ça bientôt, on va signer des autographes ».

Ce soir, j’ai demandé aux filles ce qu’elles ressentaient lorsqu’on les arrêtait à longueur de journée et voici leur réponse :

I. « J’adore, ils me donnent beaucoup d’amour, je ressens tout leur amour et leur joie de nous voir ma soeur et moi ».
L. « J’ai l’impression d’être comme lorsqu’on était petite avec I. quand tout le monde nous regardait ».

C’est vrai que lorsqu’elles étaient petites, en France, on nous arrêtait fréquemment dans la rue mais, plus les filles grandissent et moins c’est le cas.

Ici, ils adorent les jumeaux, nous n’avons eu que de l’amour, clairement, c’est assez fou !
Les Japonais peuvent paraître timides ou réservés, mais dès qu’il s’agit d’un sujet « Kawai » (ils disent que les filles sont « Kawai ») alors leurs yeux s’illuminent comme des enfants et c’est merveilleux.

Je pense également que c’est la raison pour laquelle les filles le vivent bien, c’est tellement bienveillant et pour moi c’est touchant de voir cela, je suis très fière et très heureuse pour elles.

En discutant avec Muriel Herbert et Sophie de Jumeaux and Co, j’ai appris qu’il y avait très peu de naissances de jumeaux au Japon (0,8 % des naissances), et je pense que cela vient de la, c’est assez rare, donc c’est vraiment quelque chose de magique de rencontrer des jumeaux.

Encore une fois, être jumeaux, ça ne laisse pas indifférent, partout dans le monde, c’est vécu et perdu d’une manière différente.

Si vous avez des jumeaux, je vous conseille clairement le Japon.

Capture d’écran 2018-05-18 à 10.55.20

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>