MAMAN DOUBLE

HAPPY WOWMUM.

Jeudi

4

janvier 2018

0

COMMENTS

Spectacle « Les petits Mythos ».

Written by , Posted in SORTIES

Le 24 décembre au matin, j’ai fait la surprise d’emmener les filles voir le spectacle « Les petits Mythos » à la Comédie Tour Eiffel dans le 15ème.

Les filles adorent les histoires de la mythologie grecque, j’avoue que j’étais moi même fan lorsque j’étais enfant et j’ai commencé dès leurs 3 ans à leur lire les histoires avec la collection « Ma Première Mythologie » aux éditions Hatier.
Je viens de leur prendre également le livre « Kididok de la Mythologie » et ce livre est vraiment bien fait comme tous les livres « Kididok », il permet d’avoir une vision assez globale et simple des plus grandes histoires de la mythologie.

Nous sommes donc allées voir le spectacle, je ne connaissais pas la Comédie Tour Eiffel, c’est une petite salle, à taille humaine et les filles ont adoré ce côté intimiste, on est très proche des acteurs et cela permet un vrai échange.

Le spectacle raconte l’histoire de Thésée dans le labyrinthe du Minotaure.

Une pièce jouée par deux acteurs, beaucoup d’humours, une super énergie, des chansons, des décors finalement pas extraordinaire mais ça fait vraiment bien le job :)

Les filles ont adoré cette pièce, elles ont beaucoup rigolé, elles connaissaient déjà l’histoire mais cela leur a permis de mieux retenir certains éléments.

La mythologie est abordée d’une manière ludique, les enfants apprennent en s’amusant et j’adore cette façon de découvrir les nouvelles choses.

Il y a également un côté participatif, les enfants votent la fin de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé également, j’ai passé avec les filles un super moment, le spectacle dure 50 minutes, il passe très vite !

Je vous le recommande vraiment.

Les Petits Mythos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>