Les meilleures recettes de gâteaux de baby shower
Une baby shower est une fête organisée par les futurs parents d’un bébé et dont l’objectif est de couvrir la future mère de plusieurs cadeaux. Cette fête traditionnelle nous vient tout droit des États-Unis. Elle consiste à passer un agréable moment avec la mère autour de nombreuses couleurs et pendant laquelle on déguste de petits gâteaux. La réussite de cette petite fête dépend en grande partie des gâteaux préparés. Pour vous aider donc, on vous propose ici quelques idées de gâteaux à faire lors d’une baby shower.
Plan de l'article
Gâteau Baby Shower Bleu
Si vous êtes enceinte d’un garçon, cette couleur ira parfaitement avec la fête. Pour réaliser le gâteau vous aurez besoin comme ingrédients :
Lire également : Les soins de la peau pendant la grossesse : guide pratique
- 2 Génoises d’un diamètre de 18 cm chacun ;
- 1kg de pâte à sucre blanche ;
- 1kg de glaçage (blanc de préférence)
- 100g de pâte à sucre bleu ;
- 1 paquet de pâte à modeler bleue ;
- Et de la colle alimentaire.
Préparation
Dans un premier temps, versez une partie du glaçage sur le papier de cuisson afin que le gâteau puisse être correctement fixé. Ensuite, découpez chacune des génoises en deux de sorte à obtenir des tranches de dimensions égales. Épilez les génoises en versant sur chaque disque un peu de glaçage. Une fois que le gâteau a été empilé, vous devez appliquer le reste du glaçage sur les bords tout en le lissant correctement. Il faudra que vous évitiez de faire un gâteau non uniforme et possédé des démarcations. Mettez au frais durant 30 min et attendez.
Préparez la pâte à sucre pour ensuite l’étaler sur les génoises. Faites en sorte que la pâte recouvre complètement la génoise et qu’il n’y ait pas de plis au bord. Vous pouvez dans un premier temps, étaler la pâte avec votre main puis le faire avec une spatule pour qu’elle soit plus lisse. En utilisant le gumpaste, faites une demi-lune ainsi que les autres décorations de votre gâteau. Utilisez de la colle alimentaire pour disposer vos décorations sur le gâteau.
A lire également : Construire une famille : les étapes essentielles pour y parvenir
Notez que ce gâteau peut être réalisé avec du glaçage rose s’il s’agit d’une fille. Cela mettra plus de couleur à la fête.
Cake Pop Baby Shower
Notez que ce gâteau peut être réalisé en couleur bleue ou rose. Tout dépend en effet du sexe de votre bébé. Pour la préparation du gâteau vous aurez besoin :
- 250g de pâte à tartiner bio ;
- 130g de farine de blé T80 ;
- 50 g de sucre complet ;
- 15g de noisette ;
- 3 œufs ;
- 120 ml de crème glacée ;
- 50 g de fécule de pomme de terre ;
- 2g de levure chimique 1 boite de candy melts blanc.
- Pour la décoration, vous devez choisir du blanc et la couleur correspondante au sexe de l’enfant
Préparation
Lorsque tous les éléments ont été réunis, vous devez ensuite passer à la préparation en préchauffant dans un premier temps le four à 180°. Tamisez ensuite la farine ainsi que la fécule. Versez le tout dans un récipient et ajoutez-y de la levure et la noisette en poudre.
Prenez un autre récipient et fouettez l’œuf à l’aide d’un batteur électrique. Renversez le contenu du premier récipient puis mélangez le tout. Ensuite, vous devez renverser le contenu dans un moule à brownie et mettez le tout au four durant 20 min.
Démoulez le gâteau et faites-le passer au mixeur afin de le réduire en poudre. Versez progressivement la pâte à tartiner au chocolat directement dans le mixeur pendant qu’il est encore allumé. Une fois que le mélange est homogène, renversez le tout en forme boules à l’aide des creux de vos mains. Mettez les boules au congélateur durant 20 minutes.
Avant que les boules ne soient prêtes pour le glaçage, faites fondre le glaçage blanc aux micro-ondes ou au bain-marie. Piquez vos boules avec des bâtonnets de sucette et trempez-les dans le glaçage fondu. Pour décorer, utiliser le blanc et la couleur choisie en fonction du sexe du bébé. Pour une fille par exemple, vous devez prendre le blanc et le rose. Concernant l’arôme, optez pour celui susceptible de plaire à la majorité de vos invités.