MAMAN DOUBLE

HAPPY WOWMUM.

Jeudi

23

mars 2017

0

COMMENTS

Conseil pour les parents de jumeaux : fêter le prénom :)

Written by , Posted in CONSEILS

Ce n’est pas toujours facile d’avoir un jumeau/une jumelle, ils partagent tout depuis leur naissance sans vraiment avoir de moments exclusifs rien que pour eux.

Ils vont devoir partager également un élément incontournable dans la vie qui rend un peu unique : l’anniversaire.
C’est vrai qu’on adore tous fêter notre anniversaire parce qu’on a le sentiment d’avoir « notre » journée rien que pour nous, et bien, même ça les jumeaux devront le partager.

Nous avons l’habitude de faire un gâteau pour chacune des filles, mais il est vrai que pour les bougies, elles les soufflent au même moment.

Il serait super difficile de choisir qui passerait en premier, du coup, on a choisit l’option deux en un et on chante l’anniversaire avec les deux prénoms…

Capture d’écran 2017-03-22 à 22.25.10

Il y a plus d’un an, une jumelle m’a donné une idée : fêter le prénom pour avoir un moment exclusif, un jour rien que pour soi et qu’on ne partage pas avec son frère ou sa soeur.

Depuis, nous fêtons les prénoms des filles et elles sont très fières lorsque c’est le jour de la fête du prénom, j’organise un gouter avec un gâteau et même un cadeau.

J’envoie un petit message aux proches pour qu’ils n’oublient pas :)

Pour I. qui n’a pas de date dans le calendrier, j’ai inventé une date : le 9 avril !

Je pense que c’est vraiment très important dans la construction de soi et surtout pour développer la singularité des jumeaux, je le conseille vraiment à tous les parents de jumeaux :)

Qu’ils soient mono ou dyzygotes, ce sont des personnes complètement différentes qui ne sont pas similaires, ce n’est pas une paire. Il est vraiment important d’avoir des attentions différentes envers chaque enfant.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>