Bébé qui pleure dans son sommeil : voici pourquoi et comment y remédier

Votre bébé est un petit ange dont il faut bien s’occuper. S’il arrive qu’il pleure dans son sommeil, c’est que ce dernier a un problème. Il faudra donc que vous puissiez comprendre le problème de votre bébé et d’y remédier très vite. Dans cet article; nous indiquons quels sont les cas dans lesquels votre bébé pleure dans son sommeil.
Plan de l'article
Votre bébé est sur le point de se réveiller
Souvent, si votre bébé est sur le point de se réveiller, ce dernier peut de mettre à pleurer dans son sommeil. Le plus souvent, ces pleurs sont suivis de son réveil. Dans ce cas souvent votre enfant peut se débattre dans son sommeil. Mais il se peut que parfois bébé garde les yeux fermés et continue de pleurer. Quand votre enfant pleure de cette façon, il est souvent probable qu’il s’agisse de la faim ou encore des problèmes de couche sales qui provoquent l’inconfort. Il peut aussi s’agir de rot coincé ou encore d’une autre forme de douleur qu’il faut très vite détecter pour lui donner soulagement.
A voir aussi : Comment déclarer sa baby-sitter ?
Changement de cycle de sommeil
Dans ce cas, les pleurs de votre petit ange peuvent durer entre quelques secondes et une bonne dizaine de minutes. Vous devez donc rester proche de lui si vous remarquez qu’il pleure en gardant les yeux fermés. Essayer de lui chanter une petite berceuse tout en le caressant afin de le calmer de la façon la plus douce qu’il soit. Si les pleurs persistent, il faudra l’envelopper puis essayer de l’apaiser.
A lire en complément : Les bons gestes à connaitre avec un nouveau né
Une terreur nocturne
Habituellement dans ces cas votre bébé peut se mettre à hurler dans son sommeil. Il faudra éviter de le réveiller afin de ne pas le brusquer et de le calmer de la façon la plus douce qu’il soit. Les pleurs d’une terreur nocturne peuvent durer entre 5 et 30 minutes. Pour le calmer plus vite, chanter doucement pour lui tout en le berçant.
Un réveil confusionnel
Ici aussi, il s’agit d’un cas semblable à la terreur nocturne. Mais ici, le bébé gémit d’abord avant de se mettre à pleurer. Après quoi, il peut se mettre à hurler. Chez les enfants plus âgés, votre enfant peut sortir de son lit et résister à la consolation. En effet, il s’agit souvent d’un trouble du sommeil qui peut survenir à n’importe quel moment de la nuit et même dans la journée lors d’une sortie de sieste. Il faut savoir rester calme et essayer de consoler votre bébé de façon très douce en le réconfortant.