Garder Sophie la girafe propre pour le bien-être de bébé
Dans le monde des jouets pour enfant, Sophie la girafe fait office d’exception. Depuis plus de 60 ans, elle trône en tête d’affiche des jouets préférés des bébés qui aiment la porter à la bouche pour faire leurs dents en cas de poussée dentaire. Dès lors, pour les parents, une mission s’impose : garder Sophie la girafe propre pour le bien-être et la santé de bébé !
Plan de l'article
Comment Sophie la girafe peut-elle affecter la santé de bébé ?
Depuis quelques années, Sophie la girafe est étroitement rattachée à la santé de bébé. Il faut dire qu’une bien étrange polémique est apparue sur les réseaux sociaux suite à un article, relayé sur Internet, qui disait que le jouet présentait des risques de présence de substances cancérigènes.
A lire en complément : Bébé qui pleure dans son sommeil : voici pourquoi et comment y remédier
Sophie la girafe est-elle vraiment cancérigène ?
Suite à cette affirmation de risque de Sophie la girafe cancérigène, des parents inquiets ont décidé de mener leur enquête. Des experts ont été mandatés pour effectuer des tests qui ont décrété que le jouet ne présentait aucun risque cancérigène pour l’enfant.
Sophie la girafe peut être la proie de moisissure en cas d’usage inapproprié
Une autre affirmation a continué de ternir l’image de Sophie la girafe et après avoir démontré qu’elle n’est donc pas cancérigène, il a fallu répondre aux accusations infondées d’une maman dentiste qui affirmait que le jouet contenait de la moisissure dans ses entrailles. Après une nouvelle enquête, il s’est avéré que la moisissure s’était développée, car le jouet avait été exposé trop longtemps à des immersions dans l’eau du bain alors qu’il n’est pas du tout destiné à cet usage comme le déconseille la notice.
A découvrir également : Guide ultime pour choisir le meilleur équipement pour bébé : lit, poussette et siège auto
Comment prévenir les risques liés à Sophie la girafe ?
Nous venons de le voir, un mauvais usage de Sophie la girafe peut causer l’apparition de moisissure. Aussi, pour prévenir les risques est-il recommandé à tous les parents soucieux du bien-être et de la santé de leurs bébés, de prendre certaines précautions pour l’entretien du jouet.
- Nettoyer régulièrement le jouet : pour préserver la propreté du jouet en caoutchouc naturel, il est important de le nettoyer régulièrement en faisant attention cependant de ne pas le laver en permanence. Les parents doivent trouver le juste milieu entre “pas assez et trop souvent”.
- Pour le nettoyage, privilégiez de mettre la girafe dans la machine à laver la vaisselle pour éliminer les microbes et les bactéries à haute température.
- Vous pouvez également nettoyer le jouet en caoutchouc à la main avec un savon neutre et de l’eau claire.
- Ne pas laisser l’enfant jouer dans le bain avec sa girafe : pour éviter tout risque d’apparition de moisissure à l’intérieur du jouet Sophie la girafe, il est conseillé de respecter les règles d’utilisation préconisées par le fabricant et de ne pas laisser ce dernier immergé dans l’eau du bain. En effet, le jouet n’est absolument pas destiné à cet usage ! Sophie la girafe est un jouet d’éveil qui favorise l’épanouissement de l’enfant, le rassure et lui permet de lutter contre les douleurs qu’il rencontre lorsque les poussées dentaires le touchent.